Image

Projet 52-2021 #12

Douzième semaine pour le Projet 52-2021 de Ma avec le thème Il était une fois…. J’ai un jeu de cartes avec lequel il faut raconter des histoires, des contes, il s’appelle Il était une fois… et je n’y ai pas joué depuis très longtemps ! Les joueurs reçoivent des cartes Il était une fois ou cartes de conte (qui concernent des personnages, objets, lieux, aspects, événements), des cartes interruption (qui correspondent aux éléments précédemment cités) et une carte dénouement. J’ai mis un exemple de chaque carte sur la photo. Il faut jouer le jeu et rester dans l’univers du conte pour que tous les joueurs puissent intervenir et raconter mais chacun veut raconter selon les cartes qu’il a en mains. Avez-vous déjà joué à ce jeu ? Je vous souhaite un bon week-end printanier et, si vous voulez participer, allez voir Ma !

38 réflexions sur “Projet 52-2021 #12

    • Tout à fait, il faut un peu d’imagination, et hop tu dis un mot et un autre joueur prend ta place car il ce mot (ou similaire) dans sa main (c’est pour ça que je dis qu’il faut jouer le jeu du conte avec ses mots habituels), bon weekend 🙂

      J'aime

  1. lizagrece dit :

    Je ne connaissais pas ce jeu mais je vais me renseigner pour savoir comment me le procurer car il peut m’être utile quand je reprendrai l’animation de cours de narration. Ce peut être un outil de travail très intéressant

    J'aime

    • Attends, je vais te chercher les références de l’éditeur… Alors, c’est Atlas Games, 1995, Trident Inc, jeu créé par Richard Lambert, Andrew Rilstone et James Wallis « pour toute la famille de 3 à 6 joueurs de 7 à 77 ans », j’espère que ces infos te seront utiles. Ah, il était commercialisé en France par Halloween Concept Paris (1992-2001). Des infos sur le jeu sur https://fr.wikipedia.org/wiki/Il_était_une_fois…_(jeu)

      J'aime

    • Oui, ce jeu est amusant si tu joues avec des personnes qui jouent le jeu du conte avec les mots du conte (sinon, personne ne peut prendre la main sur le narrateur…).

      J'aime

  2. Je ne connais pas ce jeu spécifique mais j’avais créé des cartes avec le prince, le château… et mes petits élèves de CE2 devaient en tirer plusieurs au sort puis inventer une histoire avec à l’oral et après à l’écrit ! Un bel outil qui m’a servi longtemps ! Belle fin de week-end !

    J'aime

    • Tout à fait, des personnes qui raconteront selon l’esprit du conte et qui pourront être interrompues lorsqu’elles prononceront un mot comme prince, magicienne, château, etc.

      J'aime

      • Qu’est-ce qu’une photo artistique ? Il y a des photos que l’on aime et des photos que l’on n’aime pas. Tout comme il y a des photographes qui ne font pas attention à ce qu’ils voient dans leur viseur, tous ces éléments parasites qui gâchent leur photo. Et puis d’autres qui veillent au grain. Tu fais partie de ceux-là !

        J'aime

        • Oui, tu as raison, l’artistique c’est subjectif en fait. En tout cas, merci, ce que tu dis me touche. Ce que je peux dire, c’est que je suis observatrice et je sais ce que je veux prendre en photo 😉

          Aimé par 1 personne

Laissez un commentaire, merci !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.