Challenge 1 % Rentrée littéraire 2019

Dixième édition en 2019 pour le challenge 1 % Rentrée littéraire ! J’ai vérifié : je participe depuis 10 ans (depuis 2009 sur mon ancien blog). Je trouve que c’est une expérience bloguesque énorme, toutes ces lectures, tous ces partages (et encore je ne publie pas la moitié de ce que je lis…).

Toutes les infos, logo et inscription, comme d’habitude, chez Sophie Hérisson + le formulaire pour déposer ses liens + le groupe FB.

L’objectif est toujours de lire au moins 1 % des romans de la rentrée d’automne (littérature, jeunesse, BD, parus entre mi-août et fin octobre 2019) et donc, comme régulièrement, 6 livres. Attention, le challenge dure moins longtemps qu’avant : du 15 août 2019 au 31 janvier 2020 (je pense que c’est parce qu’en janvier, la rentrée d’hiver commence).

Bonne rentrée littéraire et bonnes lectures à tous 🙂

Mes lectures pour ce challenge

1. À crier dans les ruines d’Alexandra Koszelyk (Aux Forges de Vulcain, août, France) ❤

2. La dame au petit chien arabe de Dana Grigorcea (Albin Michel, août, Suisse) 🙂

3. De pierre et d’os de Bérengère Cournut (Le Tripode, août, France) 😦

4. L’île du Diable de Nicolas Beuglet (XO, septembre, France) 🙂

5. Propriété privée de Julia Deck (Minuit, septembre, France) 🙂

6. Les quatre coins du cœur de Françoise Sagan (Plon, septembre, France) 🙂

Challenge honoré et je continue !

7. Journal de L. (1947-1952) de Christophe Tison (Goutte d’Or, août, France) 😦

8. Les liens de Domenico Starnone (Fayard, août, Italie) 🙂

9. Civilizations de Laurent Binet (Grasset, août, France) 🙂

10. La tête de Lénine de Nicolas Bokov (Libretto, août, Russie) 🙂

11. Âme brisée d’Akira Mizubayashi (Gallimard, août, Japon/France) ❤

12. L’incivilité des fantômes de Rivers Solomon (Aux Forges de Vulcain, septembre, États-Unis) 😦

13. Cadavre exquis d’Agustina Bazterrica (Flammarion, août, Argentine) 🙂

14. Tout ce qui est sur Terre doit périr (La dernière licorne) de Michel Bussi (Presses de la Cité, octobre, France) 🙂

15. On ne meurt pas d’amour de Géraldine Dalban-Moreynas (Plon, août, France) 😦

16. La langue et le couteau de KWON Jeong-hyun (Philippe Picquier, septembre, Corée du Sud) 🙂

17. Je ne reverrai plus le monde : textes de prison d’Ahmet Altan (Actes Sud, septembre, Turquie) 🙂

Je les ai lus durant le challenge mais j’ai publié les notes de lecture après le 31 janvier.

18. L’enfance attribuée de David Marusek (Le Bélial, août, États-Unis) 🙂

19. Acadie de Dave Hutchinson (Le Bélial, août, Angleterre) 🙂

20. Le bal des folles de Victoria Mas (Albin Michel, août, France)

21. Sale gosse de Mathieu Palain (L’iconoclaste, août, France)

Je l’ai lu après le challenge :

22. Cora dans la spirale de Vincent Message (Seuil, août, France) 😦

5 réflexions sur “Challenge 1 % Rentrée littéraire 2019

  1. Lambert François dit :

    Je vous recommande « L’empreinte du Dragon » de Jean Tuan chez CLC Editions. Un « néo-polar » épicurien et érudit qui vous fera découvrir les dessous du scandale de la vente de l’aéroport de Toulouse à un intrigant chinois, la manière dont la Chine a copié l’Airbus A320 et vous plongera au cœur des luttes impitoyables pour le pouvoir entre dirigeants de Pékin. Un régal pour l’été ! Disponible en librairie sur commande et via fnac.com, amazon.fr, decitre.fr et Babelio.com

    J’aime

Laissez un commentaire, merci !

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.