Défi du 20 mai 2022

Après une première année de l’atelier d’écriture Le défi du 20 en 2021, je continue avec les nouvelles consignes et le nouveau joli logo coloré (créé par Soène) chez Passiflore, où vous pouvez consulter toutes les infos.

En janvier c’était 1 peintre, en février c’était 2 poètes, en mars c’était 3 chanteurs, en avril c’était 4 titres de livres et en mai c’est 5 oiseaux.

J’aime beaucoup les oiseaux mais ce n’est pas évident de les prendre en photo (même si j’en ai dans mon stock) alors j’ai pensé à une autre idée, des oiseaux littéraires (qui m’ont plu évidemment) !

Voici déjà 3 oiseaux dont j’ai publié les notes de lectures, que je vous invite à (re)lire.

Les oiseaux de Troubs (une bande dessinée française parue en 2021).

Le cri de l’oiseau de pluie de Nadeem Aslam (un roman anglo-pakistanais paru en 2015).

Petits oiseaux de Yôko Ogawa (roman japonais paru en 2014).

Le 4e oiseau est Les oiseaux du temps d’Amal El-Mohtar et Max Gladstone (un roman canadien et états-unien paru en 2021) dont je publierai la note de lecture dès que j’aurai retrouvé mon brouillon).

Et le 5e oiseau est Phénix, l’oiseau de feu d’Osamu Tezuka (série de 11 manga seinen, pour adultes, parus entre 1968 et 1988) qu’il faudra que je relise pour en parler.

Vous trouverez les billets des autres participant(e)s chez Passiflore et je vous donne rendez-vous le 20 juin avec le thème 6 arbres (ci-dessous, le tableau des thèmes pour l’année).

12 réflexions sur “Défi du 20 mai 2022

    • Merci Un grain, eh non, pas de photos, c’était compliqué pour moi d’en chercher 5 et de m’en occuper (mes douleurs en ce moment m’interdisent de rester assise plus de quelques minutes, ou debout aussi d’ailleurs…) alors je réponds vite aux commentaires et je déconnecte… Je visiterai les autres billets ce weekend au fur et à mesure… Bon weekend 🙂

      J’aime

  1. Excellente idée ces oiseaux de papier. Je reviendrai suivre les liens des critiques. Depuis huit jours, mon temps ne m’appartient pas. J’espère les douleurs moins vives voire disparues. Bonne semaine.

    J’aime

Laissez un commentaire, merci !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.